Remise en conformité et contrôle OIBT à Genève

Vous avez des doutes sur la sécurité de votre installation électrique ? Laurent CHUARD Eclairage Maintenance s’occupe de la mise en conformité de vos installations électriques et du contrôle d’installations électriques OIBT.

Les compétences et le niveau de formation de nos installateurs électriques garantissent des travaux de contrôle électriques de qualité, respectant les normes en vigueur.

Notre équipe réalise tous types de contrôles et remet aux normes toutes les installations électriques imposées par les SIG, depuis l’évaluation de la fiabilité et la détection des failles de votre installation électrique, jusqu’à la rénovation complète de votre système d’électricité.

Le contrôle OIBT pourquoi ?

Le contrôle OIBT permet de :

  • Prévenir le danger qui peut survenir sur une installation électrique en exploitation
  • Garantir le bon fonctionnement et l’état de l’installation électrique
  • Déceler des parties d’installations non conformes

Notre entreprise d’électricité à Genève dispose d’un contrôleur agrée et détenteur du brevet fédéral pour les contrôles OIBT.  Nous pouvons dès lors effectuer nous-mêmes les travaux nécessaires, et certifier leur conformité.

L’ordonnance sur les installations électriques basse tension ou communément appelé « contrôles périodiques OIBT » définit les périodes de contrôles suivantes :

 

A contrôler tous les ans

Locaux médicaux, chantiers & marchés

A contrôler tous les 5 ans

Grands bâtiments artisanaux et industriels, grandes surfaces

A contrôler tous les 10 ans

Locaux administratifs, ateliers industriels, exploitations agricoles

A contrôler tous les 20 ans

Bâtiments à usage d’habitation

et|icon_question|u

Comment s’effectue le contrôle OIBT ?

Lors de notre intervention, nous allons contrôler dans un premier temps votre tableau électrique et vérifier chacune des prises de votre installation.

Ensuite, nous détecterons d’éventuels défauts d’isolement dans les circuits et dans l’ensemble des appareils électriques. Il faut savoir que cette mesure d’isolement requiert une brève interruption de courant dans votre installation électrique.

Nous procéderons à la vérification de la tenue de vos dispositifs de protection contre les courts circuits (disjoncteurs, fusibles, etc.)

Nous mesurons le courant de court-circuit minimum dans chaque prise afin de garantir la protection des personnes et vérifions le raccordement des prises.

Pour réussir la remise aux normes électriques et votre contrôle OIBT, faites appel à notre équipe compétente et expérimentée qui saura vous guider dans le choix d’un câblage adapté à vos besoins !

Vous avez une question sur notre service de remise en conformité et contrôle OIBT ? N’hésitez pas à nous contacter !